Le Joker de Floride insiste et demande désormais 5 millions de dollars à Rockstar


Pour le trailer de son prochain titre GTA 6, Rockstar a fait le choix d'une bande-annonce orientée vers les réseaux sociaux. On peut ainsi y voir pelle mêle un ensemble de mèmes qui sont originaire de Floride.

De fait, plusieurs personnes à l'origine des vidéos originales reprises dans la bande-annonce et au sein du jeu se sont manifestées, soit pour remercier Rockstar de leur avoir redonné un petit coup de projecteur, soit pour demander à Rockstar de les rémunérer pour l'utilisation de leur image...

C'est le cas du Joker de Floride qui a très certainement inspiré un des protagonistes présents dans la bande-annonce, qui avait rapidement pris la parole sur la toile pour demander l'air de rien si Rockstar pouvait lui envoyer 1 million ou deux...

Finalement, Lawrence Sullivan était plus sérieux qu'on ne le pense puisque ce dernier réclame officiellement 5 millions de dollars à Take-Two pour l'exploitation de son image, sans quoi il engagera une action en justice. Sur X, il a ainsi pris la parole en guise d'ultime avertissement à l'encontre de l'éditeur.

Malheureusement pour lui, l'affaire risque de ne pas aller bien loin : s'il est sans aucun doute à l'origine de l'inspiration, l'individu présenté dans le titre n'est pas une copie parfaite. Qui plus est, Rockstar avait déjà fait face à ce type de poursuites par l'actrice Lindsay Lohan, qui avait été déboutée.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Jeux

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.